Publié le 22/03/2012 - Sud Ouest Par Gérard Cléry |
Lors de l'assemblée du petit Musée de l'histoire landaise, la présidente Marina Torribio a présenté le tout nouveau site Internet consacré à l'établissement, qui, espère-t-elle, drainera de nombreux visiteurs. La visite du musée pourra, dès cette année, être disponible en anglais, grâce à une visiteuse qui en a traduit le texte bénévolement dans la langue de Shakespeare. Une ombre cependant se dessine. En effet, l'espace devient de plus en plus réduit, ce qui commence à rendre les visites de groupes difficiles, en raison du grand nombre d'objets exposés.
Le musée fêtera cette année ses 20 ans d'existence. Aussi, il a été décidé de célébrer cet anniversaire lors de la journée Tourisme en espace rural du 24 juillet. Au cours de cette assemblée, les différents rapports ont été adoptés à l'unanimité. Le musée compte 178 membres donateurs.
Le bureau actuel a été reconduit comme suit : présidente, Marina Torribio ; vice-président, Marc Salabartan ; secrétaire, Hortensia Torribio ; trésorière, Françoise Fritchy ; responsable culturelle et artistique, Claudie Mothe ; membres actifs, Olivier Basseras, Christian Bernard, Patrick Feuillu.
En conclusion, le bilan demeure modeste mais positif. Le bureau a remercié la municipalité pour son aide qui permet de poursuivre cette action en faveur du tourisme et du patrimoine en Pays grenadois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire