Musée du terroir de 1900 à nos jours. Marina, animatrice du lieu, vous amène dans les sentiers de la mémoire landaise et cantonale. Tout ici respire scène après scène les évènements, les souvenirs des objets usuels, insolites et les traditions des hommes et des femmes d'ici. A découvrir pour connaître les gascons et leur bonne humeur.

samedi 17 août 2013

Visite guidée à la découverte de la bastide

Et oui Marina était là, sa passion pour le terroir perdure

Un public attentif aux propos du guide.

L’office de tourisme du Pays grenadois a mis en place pour la saison estivale 2013 un programme d’animations variées. Lundi matin, les visiteurs se sont vu proposer une visite guidée de la bastide de Grenade-sur-l’Adour. Les commentaires étaient assurés par Jeanne-Marie Frits, historienne, le groupe était entouré d’Albert Minoué, adjoint chargé de la culture et de Muriel Arènes, responsable de l’office de tourisme du Pays grenadois. La visite a débuté par l’historique de la création en 1322 de la bastide sous l’occupation anglaise qui fit la prospérité de la cité, elle s’est poursuivie par la place centrale, la rue des Capucins, la rue Boulangère, la rue du Chemin de ronde et ses maisons à colombages, la rue des Remparts et sa belle porte du XVIe siècle et s’est terminée par l’église Saint-Pierre et Saint-Paul bâtie au XVe siècle.
La dernière visite de ce cycle aura lieu aujourd’hui, de 14 h 30 à 16 h 30, avec la visite d’un chai d’armagnac avec dégustation chez Christian Pascalin au Vignau. Rendez-vous à l’office de tourisme.
Renseignements : 05 58 45 45 98. Email : tourismegrenade@wanadoo.fr

Source sud ouest Publié le 12/08/2013 
Par Gérard Cléry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire