Ce musée est pour moi le plus extraordinaire amant de coeur qu’une femme passionnée ait pu rencontrer.
Musée du terroir de 1900 à nos jours. Marina, animatrice du lieu, vous amène dans les sentiers de la mémoire landaise et cantonale. Tout ici respire scène après scène les évènements, les souvenirs des objets usuels, insolites et les traditions des hommes et des femmes d'ici. A découvrir pour connaître les gascons et leur bonne humeur.
Mercredi, Marina Torribio s’est vue remettre la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports. Une récompense pour son investissement sans faille depuis de nombreuses années dans le tissu associatif, de la culture et du tourisme rural.
Publicité
Marina Toribio, très appréciée de son public qu’elle sait captiver tout au long de la visite du petit musée de l’Histoire landaise qu’elle anime et entretient avec passion, méritait bien cette reconnaissance.
Elle a bien d’autres cordes à son arc : pleine d’imagination et de talents, elle manie aussi bien la plume que le pinceau comme en témoignent ses écrits, ses livres récits, ses toiles colorées. C’est un hommage bien mérité qu’a reçu cette Grenadoise.
Gérard Cléry
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire