Musée du terroir de 1900 à nos jours. Marina, animatrice du lieu, vous amène dans les sentiers de la mémoire landaise et cantonale. Tout ici respire scène après scène les évènements, les souvenirs des objets usuels, insolites et les traditions des hommes et des femmes d'ici. A découvrir pour connaître les gascons et leur bonne humeur.

dimanche 12 février 2017

Le Petit Musée a déménagé


  Le "Petit Musée de l'Histoire Landaise"  est désormais dans un espace plus grand et mieux structuré.
Il devenait nécessaire de déménager afin de mettre en valeur l'étendu des objets, vêtements et autres curiosités.
La mairie de Grenade sur Adour a mis à disposition les locaux de l'ancien centre aéré situés à proximité de la mairie et prés du fronton.
 
Nous remercions Monsieur le Maire et son équipe pour leur confiance et leur soutien , l'aventure du "Petit Musée" a débuté il y a plus de 20 ans , aujourd'hui, intégrer des locaux spacieux, adaptés aux personnes à mobilités réduites représente pour notre association la concrétisation et la légitimité de notre objectif qui est: La préservation de notre patrimoine culturel liée à la vie familiale et rurale des Landes du IXème et XXème siècles.
 
 Nous remercions également nos bénévoles pour leur aide lors du déménagement et particulièrement Edouard et Christian qui n'ont pas compté leurs heures et n'ont pas hésité à mettre les mains dans la peinture pour vous offrir un espace agréable et lumineux.
 
Ouverture officielle le :   15 février 2017
 
Marina vous accueillera dans son nouveau sanctuaire qu'elle a agencé et mis en scène avec tout son savoir faire et sa passion . Vous serez reçu  avec son sourire et ses petites histoires associées à tous ces objets chargés d'un passé tantôt amusant, tantôt émouvant. N'hésitez pas à la contacter.
Un espace pique nique est à votre disposition.
 
 Voici la nouvelle adresse :

20 place des déporté, 40270 Grenade sur Adour
 
 
 





1 commentaire:

  1. Bonne nouvelles !
    Voilà une occasion de revenir ...
    J'espère que cela vous apportera davantage de monde, et, qui sait, davantage de dons et de belles choses à nous faire admirer !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer