Musée du terroir de 1900 à nos jours. Marina, animatrice du lieu, vous amène dans les sentiers de la mémoire landaise et cantonale. Tout ici respire scène après scène les évènements, les souvenirs des objets usuels, insolites et les traditions des hommes et des femmes d'ici. A découvrir pour connaître les gascons et leur bonne humeur.

jeudi 19 juin 2014

Un petit budget, mais des projets



logo-sud-ouestUn petit budget, mais des projets


La vitrine nurserie du petit musée de l’histoire landaise.
© Photo
Photo Gérard Cléry
 
Article du 17 juin 2014
 
 
À l'occasion de l'assemblée générale du petit musée de l'histoire landaise, un hommage particulier a été rendu à Patrick Feuillu, employé municipal, qui spontanément offrait ses services pour de petits travaux visant à mettre en valeur les collections du musée. Au cours de l'année 2013, la fréquentation a été élevée. Outre les touristes, 186 enfants (scolaires) ont visité les crèches de Noël, ainsi que 50 personnes de l'Ehpad de Castelnau-Rivière Basse, prouvant ainsi que le handicap n'est pas un obstacle à la vie culturelle.
Le site Internet évolue et est visité régulièrement. L'espace de l'annexe et le jardin des plantes aromatiques ont séduit le public. 500 CD audio, dont les textes ont été écrits par Marina, ont été enregistrés en studio par Christian Ramis à Duhort Bachen et mis en vente au mois d'octobre. Le budget est stable, mais désespérément modeste, le bureau regrettant que le Pays Grenadois ne bénéficie pas de plus de publicité en dépit de la richesse culturelle du canton.
2014 verra un grand projet s'accomplir avec une découverte de la course landaise proposée aux enfants des écoles de Grenade. Cette animation sera assurée par Emmanuel Lataste de la FFCL et sera suivie d'un goûter à l'ancienne.
G. C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire